mardi, novembre 04, 2008

Inconstant

Il faudrait arrêter de fumer pour de bon cette fois, j'ai trop souvent l'impression d'avoir cette chose grave qui fait mal un coup en inspirant et part sans que je l'oublie. Bronchite chronique, emphysème, cancer, je serais bien stupide de dire que moi, je passerai à côté, alors que jusqu'à présent, j'ai toujours eu des maladies étranges qui expédient directement aux urgences.
Il restera l'alcool, on a pas une cirrhose si facilement.


Retour à table.
Une pizzeria lounge, ce sont des pizzas à 15 euros parsemées de feuilles de roquettes. Le mur rouge mat, le mur gris, les louis ghosts laqués noirs. Je suis chez moi pour trop cher. J'ai rien mangé.
La brune à frange me propose grossièrement de tirer un coup ensuite, son mec est absent toute la semaine.

Je l'ai rappelée parce que je suis un pauvre type instable qui s'ennuie.
Je l'ai rappelée parce qu'elle n'a plus aucune importance.
Alors, elle n'a jamais eu l'impression d'en avoir autant...

De toute façon, sa boite est en cessation de paiement, ils l'ont dit à RTL, ils sont 1000 d'ailleurs, à se retrouver sans salaire d'octobre avec leur carte essence bloquée. Je lui ai offert sa pizza et une tirade sur la responsabilité, la complexité des sentiments, les miens pour elle, tiraillé, je suis perturbé.

C'est beaucoup plus simple que dire non clairement, et ça fait plaisir. On ne peut jamais dire non à une fille qui offre sa chatte. Ce n'est juste pas le moment tu comprends.