lundi, octobre 20, 2008

Mahna mahna

J'ai pris mes cadeaux d'anniversaire, petits, communs, prévus, et attendu le plongeon honteux dans ce week end de série B long et ennuyeux à la fois.

Je me suis promené sur le bord du lac du Bourget en ajustant le pas sur ma russe que je sors peu ces temps ci. C'est juste pour éviter de vous ressembler, la main dans la main sur le port, ou ailleurs; chez Botanic, Ikea, au cinéma, dans n'importe quel coin de verdure avec des gens assis qui se touchent grossièrement pour rattraper leur semaine. Tout ça pour finir à la caisse avec un mini ficus à 6,90€ et le poser contre la mini fenêtre de leur mini appart ou coule encore le grand amour.

Il ne reste que les jeunes couples au bout de la jetée, parce que la demoiselle veut sa grosse pelle sur le ponton, parce que c'est beau comme dans un film, la fin d'un film. Les autres ont laissé tomber la balade, l'idée de changement, l'espoir, ça sert à rien avec la poussette et les gosses d'aller au bout maintenant.

J'ai l'air incroyablement serein en foulant les feuilles de platanes oranges; et j'aurais du l'être finalement.

Avec tous ces gamins qui hurlent leur vie sur les toboggans, les rétroviseurs des méganes qui se replient sur le parking, j'aurais du m'assoir et dire de jolies choses sur l'avenir en jetant un galet dans l'eau comme l'étudiant hyperchevelu à dix mètres sur ma gauche qui ensalive son boudin bouclé posé sur un rocher.

Mais j'y arrive pas. Etre comme vous. On est pas resté très longtemps.