jeudi, novembre 20, 2008

Etat stable

Il existe un état ou l'ennui est supportable; suffisamment pour le préférer à toute action concrète, comme un coup de fil, un déjeuner, toute forme d'investissement. Un immobilisme satisfaisant même. Il découle pourtant d'une somme d'actions concrètes venant nécessairement du monde féminin qui m'entoure.

Alors quand je fais défiler les contacts téléphoniques sans appeler, lire ou relire des sms sans y répondre, parcourir des mails en attente, reporter une entrevue, je profite juste de la possibilité d'agir.
Arriver à cette illusion de contrôle est plutôt agréable.

Ma satisfaction est un processus lent, qui prend forme devant l'étendue des attentes féminines considérées comme des valeurs basiques. Des femmes de qualité, mignonnes et cultivées, sont bien là pour valoriser mon ennui, le rendre supportable et utile. La possibilité du choix est la seule constante intéressante, largement valorisante, qui facilite ma profonde instabilité.

Cette possibilité est souvent plus séduisante que le passage à l'acte lui même. Il est important de trouver un intérêt à l'ataraxie.