dimanche, novembre 04, 2007

Campioni del Mondo





Il y a trop de blondes à Milan, l'Italie perd la tête comme moi.

Au Hama, à quelques mètres du corso Magenta, je me goinfre de sushis et de mini jupes. Face à moi, le travail est desormais terminé. Du fin fond de la boue sibérienne, des grosses baskettes de running Reebok aux hauts zippés sur les bras, le résultat se démène encore un peu avec les baguettes mais il est complètement réussi.

Anna et Vanessa Bruno, ses bottes en cuir et son sac XL restent de loin ma plus grande réussite. Ecco, elle a 20 ans, lit la presse people, les blogs à la mode, se balade en mode T9 et remplace peu à peu ses icones orthodoxes par les échantillons L'Oréal du dernier Elle.
Elle reconnait une table basse Zanotta, une lampe Fontana Arte et différencie même un fauteuil Driade d'une copie Habitat. Elle ne prononce ni les mots Alinéa, Fly, Ikea ou Maisons du monde.

Deux fois par semaine, elle fait le marché et pour un moment encore passe plusieurs heures à me nourrir, à cuisiner, ranger, réviser ses cours et garder des enfants pour m'offrir ce joli cashmere-angora prune sur la Via Brera. Tutto a posto.
Elle s'arrête devant chaque bijoux qui brille parcequ'elle est russe, et stoppe son pas en me serrant la main à chaque robe de mariée parcequ'elle devient déjà française.
Allora, sto bene mais ça ne durera pas.