jeudi, octobre 18, 2007

A la photocopieuse

Je suis rentré pour yuvutu.com et constater que le chauffage ne marche plus. Rentré pour ces deux tranches de jambon avec 25% de sel en moins, un liegeois de fruits pomme-abricot Andros et un café tiède mais bien moulu.

Je reçois des sms d'Anna plusieurs fois dans la journée. Ils ont plutôt tendance à rendre nostalgiques mes 20 ans que de me faire réellement plaisir. Les autres filles quant à elles, ont bien appris la leçon et je n'ai plus vraiment de nouvelles que de celles en couple ou inbaisables ou simplement déjà baisées il y a plusieurs années. Je suis dans le fond de la liste du répertoire de certaines quand je n'ai pas été supprimé par d'autres.

Les mois passés m'ont mis hors système, propulsé sur une route ou la rencontre illégitime n'a d'existence que dans l'ombre ou sous les néons de petites boutiques de quartier.
Il reste encore quelques femmes, plus salariées qu'étudiantes, seules à tendance dépressive, connectées sur les sites de rencontres et qui n'attendent malgré tout qu'un rose quotidien à base de "cet homme a ouvert la porte et nous nous sommes regardés". Il faut remercier la comédie romantique de nourrir encore la crédulité de celles ci au profit de parasites comme moi.

Une raison suffisante pour retourner faire des photocopies.

La brune est seule à son comptoir comme elle semble l'être dans la vie "j'emmène ma fille à Fréjus ce week end". L'occasion habituelle de revendiquer sa condition sociale aurait voulu l'emploi du "on" dans ce genre de situation pour une femme mariée ou en couple. Les moins délicates et les plus jeunes parlant immédiatement de "mon copain et moi" comme d'une entité unique informe mais incontournable.

Nous discutons quelques minutes et j'arrive à paraitre sympathique et souriant. Comme l'autre jour, je suis tiraillé entre la largeur de son cul et la profondeur de son bonnet. Elle est moins maquillée que l'autre fois, et je sors plutot déçu de cet entretien qui pourrait être une débauche. Elle sait qu'elle va évidemment me revoir. Ce sera sans doute rapidement, il pourrait être utile de passer devant sa boutique avec Anna en jupe.