dimanche, septembre 30, 2007

Tourner les serviettes


L'anticipation n'allait pas assez loin et dans la zone industrielle d'Avignon sud, entre le bowling, les scooters désossés et l'hyper Géant, la Ps2 du salon Novotel n'est qu'une agonie de plus pour Spiderman3 et moi.

Ainsi, je suis avec des champions de la communication sous leurs chemises à manches courtes bariolées et leurs vieilles vannes prêtes à jaillir à chaque ingurgitation de capsules Nespresso et mini croissants : "ça casse pas c'qui a dedans".

L'ambiance est volontairement masculine, les phrases sont lourdes, courtes et répétitives comme la migraine est récurrente, déjà au réveil. De 8h30 à 19h, puis jusqu'en fin de soirée, le jour n'est que néon et sketches de commerciaux bruyants. Je ne m'intégre pas, cet effort est insupportable, pas cette fois.
Et tant pis si je dois écouter les récits des pauvres quadras féminines de l'assistance ravagées par les grossesses successives et l'omniprésence dans leur entourage intime de l'élite nationale des Bts force de vente.

Enfermé dans ce Cube façon hôtel de rocade, même cette offrande de coke en fin de soirée par la seule jolie petite blonde en service, ne diluera pas cette visqueuse crasse gloussante depuis l'aube et leurs gouâtres de cons.

Il faudra la découverte majeure du site yuvutu.com, une fois rentré, pour passer un bon week end en amateur.