jeudi, septembre 20, 2007

Bon appétit bien sur

Aujourd'hui est un jour à déshabillez vous, allongez vous, respirez calmement.
Avec de la pièce froide, de la seringue et du scalpel qui s'enfonce à la verticale.

La secrétaire blonde rappelle à voix audible par tous que je suis là pour une intervention, ce qui me donne immédiatement dans les yeux de la brune assise près de la plante, un certain crédit de gravité et un sourire empathique, comme je regarde une jeune obèse transpirante.

Dans la salle d'attente déjà, les immenses posters de maladies de peau encadrent le ficus benjamina dans son cache-pot blanc laqué. Mes yeux n'ont d'autres choix que de se figer sur du carcinome et autres kératoses séborrhéiques usées sur les angles comme bouffées par des rats.
C'est une belle journée.

Alors je me deshabille, m'allonge et respire.

Je souris aussi, juste pour espérer un mimétisme poli. Il y a cette plaque en carré qui servira d'électrode sous le mollet, et une petite brune au physique agréable qui servira autour de mon corps, à s'affairer.
L'aiguille laisse suinter un liquide brulant, là et là, tout autour et encore. Elle me découpe en m'écoutant dans le plafonnier blanc, parler pour éviter d'entendre les bruits et la peau qui se tirent maintenant sous les fils comme un vulgaire tissu.

La brune mesure sa balance de propos, avec ses "je ne pense pas que.." "ne vous inquietez pas mais.." "on ne peut jamais dire si..." qui penchera finalement pour une seule certitude précise de 62,66 euros.

10 jours à attendre les résultats et deux heures avant la fin de l'anesthésie. Ce soir je mange des crèpes.