lundi, juillet 24, 2006

C'est ainsi.

Il règne comme un vent de canicule et la chaleur étouffe un peu partout à en entendre des grillons ou des criquets. Moi ce sont des cigales, et dehors et dedans.
Des hallucinations auditives sans doute. Mais il y a une voix aussi, pire il y a quelqu’un au bout dont je ne connais que ça, une voix et des bouts.
Je ne sais pas quoi en dire, anonyme ou pas ? Déjà loin de l’être.

Ces deux jours ont une ponctuation étrange et de nombreuses suspensions.
Un va et vient entre elle et moi, sans parenthèses.

Sur ma liste msn,, une me montre ses seins surtout quand elle va mal, en dessous d’elle on cherche à perdre du poids, plus bas on dort chez moi de temps à autres, ici on est allergique aux oreillers en plume, là on photographie l’ailleurs, encore plus bas une colocation, le même appartement, il y a Claire, Marine, il y a aussi Fiona, des amis, puis de tout, de rien, des petits trous partout.
Je ne veux pas que tu sois là.

Remplacer le conditionnel par un futur proche.