vendredi, décembre 21, 2007

Soir de vacances



Profiter de Noël pour décider d'assumer cette ville au milieu des montagnes, des champs, des paysans. Après tout, il suffit de rouler 10mn pour voir un premier tracteur et, collées à la ville déjà, dans les premières banlieues pavillonnaires, les deuxièmes générations de Kevin voient le jour sous un poster de Megane RS.

Il est pourtant fatiguant de nier cette ruralité immonde qui dégorge à chaque coin de rue, endimanchée dès le samedi, pondant une déscendance comme on signe sa place au camping du Grau-du-Roi, une année sur l'autre. Un royaume d'aveugle ou il fait bon gambader. Rien n'étant plus simple que cette médiocrité, cet originel bouillon tiède ou il est si facile de surnager.

Ceux qui atteignent la trentaine dans cette ville se sont résolus depuis longtemps à choisir un avenir dénué d'ambition, pire encore à celui qui les observe en mangeant dans leur gamelle. Je n'ai été élevé que dans la facilité et n'apprécie que ceux qui se contentent en ayant l'air fatigué de la réussite.

Baiser une femme de plus de trente ans m'apparait de plus en plus comme une malsaine curiosité. Et il en faudra beaucoup pour que l'une d'entre elles me fasse partager sa chute. Mais c'est totalement hors sujet.