jeudi, décembre 13, 2007

Orly Ouest


A Lyon-Saint Exupéry, le P2 se remplit en silence, c'est le flot du travail en costume gris, monde masculin, triste, froid, pressé. Parfait. L'avion ne sera jamais le métro et je ne croise que quelques femmes qui sont d'autres hommes.

Les seules ombres sont celles d'étudiantes bariolées en sac à dos avec des mecs qui n'ont pas besoin de se raser la semaine; des jeunes couples qui marchent dans un temps lent, approximatif et odorant.
Il n'y a donc que des hommes dans l'avion et deux sortes d'hôtesses d'Airfrance by Britair habillées en civil. Seul le bébé au fond qui hurle crispera un peu plus encore l'atmosphère en vol.

Je n'aime les gens que quand on me paye pour m'y intéresser. Alors sans sourire et bouche fermée, je rejoins l'Hilton d'Orly ou grouille le labo B en réunion. 2h avec le directeur des ventes et la drh suffiront. Combien on me paye, combien je demande, et leurs tests psychologiques.

J'ai le potentiel pour échouer à ces tests, le reste s'est bien passé. Réponse dans 8 jours.