mercredi, février 21, 2007

In Memoriam, dernier rituel


Maud prend contact bêtement, sans savoir pourquoi, sans intention particulière, en s'apercevant qu'il y avait une adresse mail sur ce blog.

Maud prend conscience que les clichés ne sont pas si faux parfois, et que si certains sont amusants à décliner, comme les goûts et tenues vestimentaires de la femme végétarienne qu'elle est, d'autres en revanche, tout aussi réels seraient plus pathétiques et douloureux à recenser.

Sa présence comme la mienne, sans doute.

Maud s'en fout, nous sommes deux distractions. Le ton est rapidement décontracté mais dans ces rencontres via internet, il faut se méfier de la facilité, des conversations façon "comme si on se connaissait depuis 10 ans". C'est le meilleur moyen de finir copains, de tout gâcher par une belle amitié, de ne jamais rien baiser, la convivialité.

Maud aime jouer, alors elle donne des indices pour que je la situe, que je la reconstitue, que je l'épingle avec les preuves jusqu'aux évidences.
Maud est curieuse, questionne, revendique, admet, s'interroge. Je me demande pourquoi elle lit ce blog, puis si son 90c ressemble à celui de mon ex.

Pour 49,90 euros, je fais la même chose avec Le Phoenix, l'option sms disponible pour 2 euros. Elle est gratuite avec Maud. Je googlise Maud et le tueur, cliquant sur leurs liens dans un ancien puis un nouveau rituel d'énigmes.

Qui est elle, qu'a-t-il fait. Deux distractions liées.
Jusqu'où vont ils aller.