dimanche, mai 14, 2006

L'erreur


Vendredi. 20h30.

19 ans, M, ancienne élève Acadomia prêtée par un ami prof.
Un diner, un de trop. 103 euros.

Des raviolles aux morilles. Je m'offre un diner à l'oeil. Oeil ostencible.
M me parle, M a changé depuis 2 ans, M a pris du poids.

Alors je passe le début de soirée à "hum", à "c'est dingue cette histoire", à "super cette idée d'arreter les cours"...attendre et attendre encore.
Moi je suis ailleurs, moi je suis dans une cabine de sex-shop à patienter, moi je veux du gros sein ce soir, moi, j'aurais voulu être un autiste mammaire. Juste ça.

Attendre que ce putain de haut cotonneux laisse place à l'unique raison de sa présence à cette table. Un bonnet D.
La soirée sera visuelle et auditivement désabusée. Je viens vivre une expérience alimentaire.
Manger des seins la tête dans un magret de canard.

1h plus tard, une pensée soupire enfin. La petite a chaud.
Et puis je le vois finalement ce sillon mammaire qui bouffe ses ravioles. Il transpire même un peu. Mais non. Non et non. Quelque chose ne va pas.

Les quelques kilos pris depuis deux ans s'associent sans aucune délicatesse au temps qui coule gravement comme un graviton.
Ils semblent déjà s'allourdir, peinent à trouver une place symétrique, ils bavent à droite, là, sur une bretelle trop fine.
Manifestement son haut est beaucoup trop mince pour accueillir sa poitrine et je fais du camping devant la voisine allemande de la caravane d'à côté.

Tout va mal. Mon regard dérape sur une tête ronde, un petit gouatre naissant, de grosses lunettes de vue rectangulaires.
J'ai dit oui sans réfléchir.
Dit oui parce que son cul de 17 ans dormait chez moi un soir passé.
J'ai dit oui parce que je dis rarement non.

Elle boit et mange quand je veux juste qu'elle respire, qu'elle gesticule, qu'elle s'étire.
Rien n'y fait, je suis dans une file d'attente sans spectacle.

La soirée s'achève avec Claire, la bouche de Claire, les petits seins de Claire.

Mon invitée invite sa langue dans la bouche d'un ami, timidement.
La timidité prend une autre consistance avec un bonnet D.