jeudi, janvier 19, 2006

Café des délices

"L'amour est une poussée éphémère de dopamine, de noradrénaline, de prolactine, de lulibérine et d'ocytocine. Une petite molécule, la phénylathylamine (PEA) déclenche des sensations d'allégresse, d'exaltation et d'euphorie. Le coup de foudre, ce sont les neurones du système limbique qui sont saturés en PEA. La tendresse, ce sont les endorphines.
La société vous trompe : elle vous vend le grand amour alors qu'il est scientifiquement démontré que ces hormones cessent d'agir après trois années.
La majorité des divorces ont lieu au cours de la quatrième année : en Finlande, en Egypte, en Afrique du Sud, les centaines de millions d'hommes et de femmes étudiés par l'ONU, qui parlent des langues différentes, exercent des métiers différents, s'habillent de façon différente, manipulent des monnaires, entonnent des prières, craignent des démons différents (...) connaissent tous un pic des divorces après trois ans de vie commune.
Cette banalité n'est qu'une humiliation supplémentaire."

F.Beigbeder, l'Amour dure trois ans.


Je deviens particulièrement sensible à la tendance mode de la coupe de cheveux avec frange asymétrique. Je le suis également aux jupes asymétriques et aux petits hauts asymétriques avec une épaule nue.
Je dois avoir un problème.

16h, Stix café, un ami, deux demis, et deux jolies tunisiennes disparues depuis 2 ans. Conversation originale, souvenir de notre dernière soirée partagée.

"Tu te souviens que j'ai joué avec ta bite devant 3 personnes ?"
"Ta colocataire est partie énervée, tu crois qu'elle était jalouse de nous ?"
"Tu te rappelles avoir roulé des pelles à ton copain pour qu'on se touche toutes les deux ?"
"Vous êtes jumeaux de bites, vous vous connaissez depuis longtemps ?"
"Je t'ai menti, j'avais 19 ans, mais je fais du 90D maintenant"
"On se refait une soirée bientôt ?"

Alors oui,oui,oui,oui, Jeudi prochain.