dimanche, novembre 06, 2005

SMS mon amour

J'ai envie de fraises ce soir.
Hier j'ai passé une partie de l'après midi avec un joli petit abricot. Je ne suis pas encore marié.

J'ai rencontré cette fille dans un parking, tellement de monde à Bellecourt que j'ai du la rejoindre dans la file de voiture, plutot original. Et puis après tout, pourquoi ne pourrais je pas avoir une envie de relation sérieuse avec une fille affichant un 85B et qui écoute Kyo.
Je me suis posé cette question en boucle tandisqu'elle me parlait de sa vie, de son enfant, de son travail, de son ex.. Je crois qu'elle a apprécié la manière dont je faisais semblant de m'intéresser à son passé, son présent, moi qui sur le moment n'envisageait qu'un futur en forme de lit.Il faut dire que le maniement du hochage de tête ne s'improvise plus depuis quelques années déjà; il faut le ponctuer de "hum, je comprends", "c'est dingue quand même", oui j'imagine", "mais comment tu as fait...". Elle a passé un bon moment parait il.

Le coté pratique de ce genre de rencontre est qu'elle est validée dans l'heure, voire au pire, dans les 12h suivantes, par un sms. L'homme invite, la femme actionne le mode T9.Ce simple sms signifie, tu m'as écouté, tu me plais, tu m'intéresses, j'ai apprécié ce moment, je peux envisager quelque chose avec toi, rappelle moi, tu pourras sans doute me baiser. Tout un poème.Le mâle sait donc par ce biais, s'il reste ou non sur le chemin du verger. Le mien est arrivé dans la soirée, cool.
Les temps deviennent durs pour les hommes. Internet à premiere vue facilitait la chose, la rencontre de l'autre. Aujourd'hui la sélection est cruelle, on est loin d'un regard excusé de cette belle blonde dans un bar qui dit gentiment non.
On est sur Internet :
Premiere sélection : Fiche client : qui es tu, ou habites tu, qu'écoutes tu, et plus globalement, que fais tu de ta belle vie pour atterrir dans cette cave à ciel ouvert.
Seconde sélection : Pas de photo ? Pas de photo signifie aujourd'hui, Second sous-sol. Exit les filles mignonnes. Grande sera la chance de tomber sur la chose qui se cache au fond du couloir, ce genre de femme qui pourrait dire...bonsoir Agent Starling...
Troisième sélection : La conversation, fautes de grammaire, d'orthographe, désolation de pathétisme du discours "t'as dja été sans culotte?" etc... Comportement, caractère, passion, tout est analysé, codifié.
Quatrième sélection : Le téléphone. Intonation, voix, rire; s'ajoute la spontanéité de réaction qui manquait cruellement derriere l'écran.
Seulement ensuite, on rencontre, parfois même dans un parking.
J'ai encore envie de fraises.