lundi, janvier 05, 2009

Une année et des chambres

Je dois partir dans le sud dans quelques heures. Séminaire de rentrée. J'ai perdu des dossiers importants, à apporter absolument, soulignés en rouge dans le mail. J'avais déjà envie de vomir bien avant de savoir ça.

Les fêtes se sont pourtant bien passées, une suite logique de comportements naturels, et rien d'autre. Le dégoût acide arrive généralement le dernier vendredi soir, puis les traits se figent rapidement le week end qui suit. Je bande moins bien et ne parle presque plus, préférant les monosyllabes.

Ce dossier et son cd-rom sont quelque part entre les factures impayées, des épines de sapin et une perruque blonde finalement de piètre qualité. Je serai bientôt entre Nice et Cannes sans tout ça. Je serai seul parmi 400 personnes avec ou sans.