lundi, mai 26, 2008

Dissonance cognitive

La brune à frange devient nettement moins excitante.

Quelle idée de me dire tout ça, de me faire comprendre brutalement devant ces filets de rougets sur leur lit de mangues, l'importance de ma présence, de notre histoire et ces envies de me voir qui arrivent même le week end maintenant alors qu'elle est en famille.

Quelle idée de déglutir ses pensées avec cette infâme sincérité au moment ou on s'amusait bien; juste avant un dessert qui s'annonçait délicieux : glace barbapapa et liqueur de fraise tagada.
Dans son pantalon Zara noir mal coupé, il faut qu'elle détruise l'inconsistance de nos entrevues avec une vision concrète de ses doutes. Sans se soucier de mon appétit.

Sans pouvoir perdre mon regard dans son décolleté tendant décidémment vers une totale platitude, je suis obligé de soutenir le sien, pire, de participer pour une fois à la conversation. Je suis donc bêtement froid et désagréable, ce qui me vaudra 2 sms supplémentaires l'heure suivante.

Je suis navré de voir comme on peut si facilement m'apprécier.