mardi, janvier 15, 2008

La presque vie des autres


J'ai finalement utilisé ce gadget de téléscope sur l'immeuble d'en face, puisque c'était une évidence et puis il y a des nuages.
Je n'ai pas grand chose à regarder, ou plutôt trop, comme ces tas d'immondices jonchant le sol des appartements d'étudiantes du troisième et quatrième. Les filles de cet âge manquent cruellement d'hygiène et d'étagères.

Encore aussi, les bibelots de toute une vie de ce couple de retraités qui exhibe leurs gros géraniums dès que la rue se réchauffe un peu.
Le jeune couple du dessous quant à lui me facilite bien les choses puisque la nouvelle passion se passe volontiers de rideaux et se pavane sur un canapé en tissu rouge sans jamais trop s'éloigner comme si elle sentait déjà l'éphémère realité qui les lie, ou plus certainement parce que leur appartement avoisine 30m².
Ils m'obligeraient presque à faire sortir Anna sur le balcon en nuisette si elle ne le faisait pas étrangement d'elle même.

Il faut un oculaire de 20mm pour une vue globale, et celui de 12,5mm pour focaliser sur une main, une casserole ou une tranche de livre. Un jour j'essaierai une lentille de Barlow 3x, pour surveiller les Naevus des voisins.

J'aimerais tomber sur une fille dénuée totalement de pudeur puisque je ne suis pas contre une dose d'érotisme pour ponctuer le millier de téléchargements pornographiques hebdomadaire. Et puis ça me rappelera mes premiers Lui.
J'ai aussi trouvé un fond de vodka, je tourne mal, avec ou sans Taylor Rain.