jeudi, janvier 03, 2008

A l'ancienne


J'ai mangé dans un chalet de Montagne, avec du fromage coulant et du Génépi pour le café et j'aurais aimé redescendre en luge sans honte aucune. Il y avait même cette dizaine de vrais faux célibataires et leurs équivalents couples sur une grande table en bois et des lits superposés l'étage au dessus. Vive les vacances. I


l faut parfois assumer la médiocrité, et pourquoi pas, trinquer avec. Tout étant bon et honnête pourvu que se casse cette légère monotonie qui tend à rendre habituelle la moindre sodomie de jeune soviétique, ce qui serait catastrophique. La petite a déjà 20 ans.


Aussi, la simplicité montagnarde fait allègrement partager sa principale vertue : elle est reposante. Le vocabulaire féminin volontairement restreint a le bonheur de ne s'articuler qu'autour d'un oui, d'un non, voire d'un plaisant hochement de tête. S'attabler avec ces filles timides, passées, souriantes, quel bonheur. Aucune carrière à pointer, aucune mégalomanie à censurer, aucun ex à exécuter, aucune depression urbaine à recycler. Juste déguster le fromage chaud sur chaque pomme de terre tendre.

Je suis né 30 ans trop tard, je ne supporte que mon émancipation.



Cette longue semaine est passée, je reçois à peine aujourd'hui l'accusé de réception de ma lettre de démission, en attente donc, de l'autorisation de partir sans faire la totalité du préavis.