mercredi, janvier 09, 2008

Antinomies

Il existait souvent un pesant sentiment de culpabilité à profiter d'un système sur le déclin mais celui ci s'amenuise depuis quelques années déjà. Une heure avant l'appel au siège, une heure ensuite, suffisent généralement à palper la foudre de l'atroce vérité qui fait rester chez soi au lieu de travailler.

La présence d'Anna en révision m'empêche de trop longs séjours sur Public Invasion et Money Talks qui remplacent un temps Yuvutu. Je m'oblige donc à faire la vaisselle, à balayer, participer aux tâches quotidiennes qui me rappellent combien je ne détestais pas faire le ménage avant, et combien ça ne me dérange plus de ne rien faire depuis que je suis un pacha stakhanoviste.

Elle s'oblige malgré tout à faire un gâteau, son gratin de pomme de terre, fourrer deux cailles, se lever tôt pour le marché hebdomadaire, le tout en prenant soin de conserver une allure féminine sexy.
Je ne devrais donc pas avoir regardé comme un porc cette serveuse à midi, m'exaspérer de l'absence de sa jolie collègue bouclée, passer devant le magasin de photocopies en jouissant d'une pupille vissée sur le décolleté de la grosse brune visible à 20 bons mètres, ni me demander furieusement qui est cette étudiante blonde croisée deux fois depuis que l'ascenseur est en panne et continuer cette liste infiniment chaque jour jusqu'à la fin.