dimanche, novembre 26, 2006

Tête à tête

En face de cette salade haut savoyarde, quelques mois et déjà le silence au dessus des assiettes.

Je ne me souvenais plus de ces moments, ni du temps nécessaire à leur naissance. Devenir muet, chercher du regard l'extérieur, on en écouterait presque les autres en devenant cette solitude floue rassemblant deux personnes, un vrai couple.

Le voilà ce temps ou nous nous sommes tout dit, le matin, la veille au soir, dans la voiture, avant le restaurant. Il ne reste qu'à manger.

Le vernis aux ongles est déjà vieux, les cheveux sont attachés, le maquillage affiche le minimum vital. Je redeviens seul entre une tranche de tomme de savoie et une pomme de terre gratinée. Anna s'est transformée en une française de 28 ans beaucoup plus vite que prévue. Elle est devenue copine de, a découvert le quotidien, l'usine à gestes perpétuels. Anna a passé l'aspirateur, retrouvé ses lunettes, ses chaussettes en laine

Reste son corps, son allure, sa motivation sexuelle. Si je m'occupe de l'allure, le temps s'occupera des deux autres avec une marge relative qui me conforte dans le choix de la jeunesse étrangère. Il ne me reste plus qu'à immortaliser ces bons moments sur quelques dvd.