Dis moi qui tu es
Epistaxis comme une larme, claudication neuronale partielle, je suis un handicapé du devenir à cause d'elles. Toutes.
Conclusion : la simplicité n'a aucun intérêt.
L'épanouissement dans la monogamie est une revendication sociale plus que physique, artificielle et périssable, son but ultime, éviter l'anarchie sexuelle pulsionnelle : déculpabiliser l'homme sur sa nature profonde serait l' anéantissement d'un pilier économique et relationnel, Monsieur et Madame, gèrent, Monsieur et mesdames, digèrent.
Alors la soupape saute autrement, dans un divorce, le secret d'un autre prénom, d'autres corps gratuits ou payants.
Ma queue est un manche de bilboquet, il lui faut des formes, des problèmes, du silence et des maux, du pathologique et de la névrose, de l'étoile ou du carré, de l'étrange chaud, du rassurant froid, et deux trous, parce que seul le temps a droit au linéaire.
La vie est un escalier violent, déchiré, chaque pas est un choix grisâtre, un poids ajouté comme une avalanche de conséquences inattendues, la marche parfois s'esquive comme une plaque neigeuse se détache, instabilité permanente, sans çà, aucune beauté, un Non est toujours plus aguichant qu'un oui.
Frustration, projection et doute sont donnés quotidiennes, entrelaçants les secondes de sensations visuelles ou tactiles, de régurgitations verbales sordides à la mode fordienne, le tout, appliqué à des lois sociales incontournables.
Je suis l'autre et rien de plus, alors je l'aime comme on simule, par peur et devoir.
Sans lui je n'existe plus, je suis kafkaïen décomposé sur mon lit, une putréfaction inerte, indéfinissable puisqu'inconnu.
L'amitié, l'amour, le copinage sont érigés sans autre hasard que celui d'une naissance sociale spécifique. Le devenir et la possibilité de rencontre, d'appréciation d'un tableau, d'une idée, d'un corps découlent déjà d'un dictat plus ancien indépendant d'une volonté propre. Le lit comme une couche sociale.
La pensée contraire est souvent illusoire puisque réfutée par probabilités et statistiques, le mouton revient toujours à la bergerie.
Le goût des autres ressemble au mien, parce que leur maison ressemble à la mienne, leurs études, leurs amis, leurs lectures sont clonées sur mon étagère; les chattes se rasent dans certaines chaumières, dans d'autres on y élève déjà les premiers mioches, souvent moches.
Quand certains trous sont des orificices, d'autres sont des garages, tourmentés ou libérés, le plus souvent ils sont simplement codifiés.
La singularité individuelle et la dissonnance culturelle, puisqu'elles existent, ne sont que des extra-systoles bénignes, desolidarisées un temps de la masse vivante systémique à juste titre.
Les lieux fréquentés, les thèmes de vie, travail, loisirs, centres d'intérêts sont le plus souvent arbitrairement dictés par un bas âge révolu et difficilement contestable parcequ'agissant en véritable ancre psychologique. Quand et comment la lever alors que nous sommes elle.
Merci papa, merci maman. L'oeil est formaté.
Les chiffres parlent d'eux mêmes, homogènes, démoniaques, la fille de médecin ne suce pas l'agriculteur. Ils ne se rencontreront sans doute jamais.
<< Home