lundi, janvier 02, 2006

American Pie



"Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort." Ken le survivant.
Voilà exactement ce qu'on pouvait penser pendant ma prestation téléphonique du soir avec Caroline. Je suis Jim dans American Pie.
Chronique d'un échec annoncé, Melinda et Melinda de Woody Allen version tragédie, 3 appels, même rapides, c'est trop, beaucoup trop pour un mec bourré rencontré en boite.
Erreur de débutant.
Je ne connaitrai jamais sa beauté intérieure, ses gouts littéraires ou musicaux,
jamais je ne la regarderai dormir en frôlant ses cheveux du bout des doigts, n'irai en vacances avec elle en Crète, jamais ses amis ne me feront rire en parlant des anecdotes de son passé, jamais nous n'aurons de photos de nous, jamais elle ne se lovera contre moi, après avoir fait l'amour, comme un petit mammifère affectueux...
et jamais elle ne me dira que j'ai oublié d'acheter la lessive,
que mon copain Seb est un peu lourd,
qu'elle m'aime plus que tous les autres et que je dois dire pareil,
que je bois trop,
que je dois choisir entre elle et d'autres,
que je dois bruler les photos d'ex,
que j'ai trop d'imagination,
que ma copine Agnès est trop présente,
que je dois effacer tous ces numéros de téléphone de filles,
que tout compte fait, l'amitié homme-femmes n'existe pas,
que la fidélité n'est pas un mythe,
qu'elle veut un chien,
que je conduis mal et trop vite,
que chez les autres ça se passe mieux,
que je me sers trop de mon pc,
que je dépense beaucoup et de manière irresponsable,
qu'elle veut me présenter sa famille,
qu'elle veut un sac Vuitton comme sa copine,
que je manque d'imagination,
que je ne la regarde plus,
qu'elle a envie d'avoir un enfant,
que je dois manger chez ses parents,
qu'elle va vite perdre ses nouveaux kilos,
que je regarde trop sa copine,
qu'il faut faire un cadeau à sa soeur,
que je bande un peu mou depuis que je rentre plus tard,
qu'elle préfère une petite voiture pour la ville,
qu'on ne sort plus comme avant,
que John Gray peut nous aider,
que ce qui se passe dans les films X n'est pas naturel à reproduire.
Si j'étais elle demain, je ne m'appellerais pas.