mardi, février 05, 2008

Severance

Il ne reste plus que quelques jours et un rapide week end avant de monter en région parisienne pour de longues semaines. Je ne sais pas vraiment ce qui m'attend, j'ai juste le nom de l'hôtel, des spécialités étudiées, l'heure d'arrivée du lundi et celle du départ vendredi.

Nous serons peu ou très nombreux à vivre de la téléréalité sans caméra. Ce genre d'ambiance de groupe formé d'inconnus en période d'essai, en formation de longues heures en salle de réunion devant des paperboards et rétroprojecteurs à se gaver de l'esprit de la nouvelle maison avec le pire des larges sourires existants, celui qui se fige.

C'est le genre d'endroit ou l'on se sent obligé de baiser pour avoir quelque chose à raconter en rentrant, ou les rumeurs courent pour tromper le stress et ou les plus fragiles craquent généralement après deux semaines en servant de soupapes aux restants.

Je recense les hypothèses sous ce début de stress qu'avec les années, je n'arrive décidément pas à atténuer. Ma dernière formation à mon embauche il y a 3 ans, m'a pourtant permis de faire de belles rencontres nocturnes, les mecs sur place n'étant pas terribles ou simplement fidèles.
La qualité des deux mois à venir ne dépendra pas de moi, mais bien des femmes embauchées au même moment.