dimanche, octobre 22, 2006

Entre adultes consentants

Il y avait 18 personnes chez moi.

On appelle ça des proches. Ce sont ceux qui en général, se rencontrent plus souvent que les autres. Ceux qui donc, en entendent plus que les autres. Les moins contraignants. Ceux qui suivent, qui longent, qui croisent. Rassuré par des solitudes connues.

J'ai posé une main sur ses fesses, puis volé des lèvres. Là, dans la chambre. Dans une autre pièce, j'ai embrassé. Encore. Elles étaient deux.

Quelques secondes suffisent pour être vu. On m'offre un trait dans le noir.

Tout autour on échange, on bavarde. Anna m'enlace. Je suis un être illégitime. Une imperfection parfaitement aguerrie aux gestes de destruction.
Valsent Séverine, Stéphanie, Claire et d'autres, en simples pensées. Les revoir encore, juste par amour de la différence.
Je m'agenouille vers 4h décomposant les amuse-bouches Picard par voix orale, presque sans bruit, dans le reflux visqueux de l'habitude.