jeudi, février 23, 2006

Premier de cordée

Samedi, c'est soirée dans le monde du Snowboard.
Poudre blanche dedans et dehors, surfeurs d'argent sponsorisés et petites groupies anorexiques; c'est mignon mais fragile à presque sentir les os du bassin craquer à chaque coup de reins. On fera avec.

Le tout est en huit-clos, chalet sur les pistes, plusieurs étages d'orgies hypothétiques, dormons tous ensemble et chauffons l'air pur avec un jambon dans la cheminée et un verger dans le salon.
Samedi après-midi, les chattes sentiront bon l'huile essentielle avant de quitter leurs chaumières et d'entrer en chalet rasées de près.

Le plus pratique avec les snowboardeurs pure souche, c'est le côté sempiternel de la fumette mal contrôlée. Du succès mais ça s'allonge vite léthargique sur le canapé. Finalement, ça s'exprime surtout sur les pistes, ça attire mais ça s'essouffle en masse, souvent devant une vidéo d'eux même ou un jeux de Ps2.
Attendre patiemment, voilà la meilleure solution d'autant que la fille de soirée fume finalement peu, ou comme ça, pour faire plaisir, valeur ancestrale.


En général, la jeune moderne de Samedi lit Cosmo, flirte chez H&M et Mango, parce "qu'en cherchant bien y a des trucs sympas", porte des jean dans la botte, boit des cafés près de Zaza et Séphora, papote devant Sex & the city et Desperate Housewives et n'a pas raté hier, La nouvelle Star. Si elle n'a pas d'épis et les cheveux suffisamment nombreux, elle a une frange asymétrique depuis quelques mois, et si elle est embourgeoisée ou de classe prolétarienne, une french manucure, douteuse dans le dernier cas.

Si tu te reconnais, j'ai déjà envie de te baiser.

Evidemment, dans la masse, il y en a toujours une d'un peu plus névrosée, à l'enfance moins évidente, un peu bohème, plus naturelle, moins entretenue voire brouissailleuse, qui s'endort sous une photo de Brel, Brassens et Ferré et qui fume ses roulées toute la soirée. Elle mangera un peu moins parce que la végétarienne revendique autant les cinq fruits et légumes que l'envie de philosopher. Elle a le rire discret, étouffé comme elle dans une personnalité feutrée. Elle se fera aussi baiser, fatalement, comme pour excuser sa présence.

Il n'y a rien de pire que l'intolérance.