dimanche, février 19, 2006

Féeries anatomiques



Il a fallu le faire, parcequ'il faut se tromper, parce que la vie n'est pas une ligne si droite, qu'elle avance à tâtons, par erreur, par mutation, parce ma bite est darwinienne et cherche en aveugle un sourire un regard.
Alors Vendredi soir, j'en découvre plus, et je tombe un peu plus bas encore. Splendide.

Mlle X est une occasionnelle. Je suis un pigeon malade grippé au H5n1, sans attaches ni ports, mais surtout sans conscience.
Pourquoi ce bar à hôtesses, pourquoi ce soir rentrés à 4 copains, je suis désormais seul.
Ils ont fuit sans raison, je suis resté pour regarder la mienne dans les yeux, chercher son message et ses heurts, entouré comme un roi d'égoûts vomissant cotillons et paillettes, mini shorts et Marivaux.

Autour de moi, douze filles, quelques portugais au comptoir, un fond sonore mielleux, une consommation à 9€, et des coupettes partout, des coupettes comme des trous, à 23€, je poinçonne comme je titube, je divague et pleure comme je ris, maman, si tu voyais ma vie...

Conversation engagée, je suis une balançoire en été, seule et ivre au vent.
Argent pour sexe, je hais ce pouvoir causal, alors partons. Et puis Non.

Mlle X arrive, petite brune parmi tant d'autres, en simple jean et haut rouge, prête à rentrer chez elle les seins gavés de billets. Bonne soirée. Et puis parlons.
Les minutes comptent et coûtent, son charme est certain, son oeil est ange, des mots raisonnent et j'oublie trop vite. Professionnalisme. Ethylisme.
Elle reste puisque je suis là. Pars te changer. Reviens.

Là, métamorphosée en ma fin, une robe or courte et moulante, elle est parfaite pour me suicider.
Son corps appelle au crime, à l'erreur fatale, je suis une clé usb qui la prend des yeux pour une mémoire si vive que mes gestes bégaient sans moi, je sors ma Visa, on m'enlève 200€.
Nous descendons dans l'antre ou les hôtesses remontent le temps, dans un petit salon glauque ou je deviens client, et elle simplement pute.
Et puis le mal se fait. Moi je ne la veux pas comme les autres, particulier. Parlons.
Elle se méfie et lache peu à peu prise Pretty woman de 24 piges, 200 euros pour 35 minutes chronométrées, nous en sommes à 400, 600, 800. Microsociologie. Ou va-ton. Troublée.
Rien que des mots et leur pouvoir, paroles, paroles.

Et puis pourquoi ne pas se revoir si tu en as envie aussi, Mlle X, je fais rougir une pute.

La rencontre est un virus psychologique, le mal est d'être seul.

Derrière ses yeux maquillés et sa culotte exhibée, une petite fille sommeille, encore là dans sa chambre à accorder ses Barbies.
Mlle X m'offre son numéro et y ajoute sa langue, profonde et douce, avec gène donne ses mains, tremblante, m'accompagne et m'embrasse encore. Qui y croit.

Elle décroche le lendemain, souriante.
Rendez vous Lundi, 18h.