mardi, février 14, 2006

21h00

Un casque, un chèque, 4 fromages. 21h00. Un jour sans fin. "I've got you babe"
Je suis perdu dans la translation d'une pâte classique. Certainement.

Quand le téléphone sonne, rien ne change, ni moi ni les autres, on prend des nouvelles et on écoute les journées qui fondent, et puis "à bientôt" qui dit souvent demain.
Tout cache cette attente qu'on ne nomme pas, ni ici, ni chez eux. Mais pourquoi être deux.

Les heures s'écoulent par petites vagues, je clapote ici ou là en construisant dans de vieux seaux de nouveaux chateaux, petits, moches, au sable brisé, écumé, avant de tout écraser.
29 ans et une pelle Mickey décolorée, je fais surtout des ponts-levis, et rien autour.

Pour la Saint Valentin, se branler à la lumière d'une bougie en forme de coeur posée sur un carton pizza. On est romantique ou pas. Incantations.
Le doute vient du manque de questions et dès lors, le cerveau se mute en opiacé majeur.

La dernière a disséqué l'avenir, elle habite là, pas si loin. Quelque part chez elle, je suis une poupée dans un bocal de chloroforme. Ne jamais comparer le présent. Ne jamais comprendre.

Delphine, laboratoire T m'invite chez elle pour la soirée, rassurée par l'idée de la passer avec un autre qui la désire, de créer un semblant de vice vertueux, et me sentir à l'affut d'un verre de trop, d'un geste décrypté, d'un "non" qui devient "pourquoi pas" en s'allongeant comme un "oui".
Je ne suis pas Mary Poppins, je l'attends.

Alors je dis "Non"
Elle répond "Ah bon"
Je "ça ne sert à rien"
Elle " c'était juste comme ça"
Je "c'est pathétique"
Elle "tu crois ?"
Je "oui"
Elle "non"


Bonne journée.