samedi, janvier 28, 2006

Mythique comme une caverne

Quand la rencontre devient informatique, au bout d'une canne à espoir, un vers pop-up, quelques lignes embrayent sur une minuscule photo. Le teaser est rapide, on cliquera ou pas, secondes fractionnées, marketées, la magasin n'a pas de portes. Consommons !

Meetic est composé de rayons mouvants et de produits-clients, certaines lignes, certaines recherches orientent et guident vers les guichets, la queue est longue devant les tchats. Patience, les corps sont soldés, débusquer une bonne affaire n'est pas si facile. Cherchons. Trions. Poubelle verte ou grise...


"Je suis tres affectueuse, caline, resservè, et je cherche un homme gentil pour faire un chemain ensemble...Alors si vous vous reconnaissez....écrivez moi!!!!ses simples les choses de la vie."

Alors le magasin devient parfois animalerie, quand la femme se veut etre petit mammifère docile et dominée, sorte de chiot propre qui n'aboiera jamais trop fort, assis là, quémandant promenade contre affection. Il a souvent ce regard désespéré face à l'amour de celui qu'on abandonne sur une aire d'autoroute, il a fait son temps...


"Femme féminine, tendre, dynamique, équilibrée, aimant la vie, souriante, raffinée, cherche homme même profil, libre, disponible, positif, stable, avec de vraies valeurs, motivé pour s'inverstir à deux, et vivre une belle histoire d'amour sans le mot "fin"".


Alors le magasin devient agence immobilière, le pavillon se commande, la location se cherche, libre de suite, avec ascenceur, sans vis à vis, belles prestations...prévoir cv et fiches de paye.



"Bonjour...comment décrire en quelques mots ce que je recherche...je pense la même chose que bcp d'autres personnes sur ce site. Alors si vous voulez discuter avec moi et me connaitre, n'hésitez pas à me faire signe ;)"

"E. 25 ans Lyon je ne pas pourquoi je me suis inscrite sur ce site, alors prouvez moi que j'ai eu raison..."

"J'espère, j'attends mon âme soeur, mais pas seulement. L'amour commence quelques fois par une amitié, et mon coeur est assez grand pour y abriter les deux
PS: Je ne donnerais ma photo qu'à ceux avec qui je ressentirais un feeling"

"Je souhaite nouer contact avec un homme sympa, intello mais pas trop, sportif mais pas trop, ayant de l'humour...en bref...bien dans sa peau. Déprimé s'abstenir!!!!Nous partagerons de longues conversation et peut etre plus... Laissons faire le hasard."

Puis viennent les autres, en libre service, qui courent après le temps ou un lapin, après cet espoir qui se pixélise, ça copie, ça culpabilise, ça invente, ça philosophe, ça achète une pelle et ça creuse en regardant passer les nuages...