lundi, décembre 05, 2005

La transhumance du boudin

Serait ce raisonnable d'envisager l'achat de la table Knoll dessinée par Eero Saarinen en 1956, et d'y installer 4 chaises blanches de Verner Panton.

Le célibataire dépense énormément, mange mal, fréquente assidument internet, loue beaucoup de dvd, vis dans un appartement musical, n'a ni chien ni chat et remplace fréquemment le parmesan bleuté par des canettes de bières.
Parfois des substances finissent dans le nez du célibataire. Il regarde Ripostes, C'est dans l'air, Culture et dépendances, et reste scotché quand la candidate a échangé la boite avec la région Centre, alors qu'elle allait gagner 120 000 euros. Il lit aussi Psykopat.


Hier encore, je pensais que deux de mes proches collègues n'étaient que des femmes à la mocheté modeste, au physique accidentellement pathogène, et que finalement, la moustache naissante de l'une accompagnait plutot bien les sourcils broussailleux de l'autre.

Je me disais naivement que la femme moche devait se fixer comme devoir la gentillesse et l'humour, un peu comme la petite obèse qui doit developper des qualités morales et culturelles distinctives pour attirer l'homme, là ou la blonde élancée peut elle, se contenter d'être.

Il me semblait normal que la laideur s'excuse au profit d'un altruisme prononcé, d'une recherche d'information quant à la pratique idéale de la fellation qu'on lui demanderait souvent et exclusivement, bref, d'une dilution de ses conflits internes pour faire de sa chrysalide non aboutie, un papillon de fin de soirée bien utile quand on a bu quelques verres et qu'on rentre seul.

Je m'aperçois depuis cet apres midi que je travaille en plus, avec deux connes.