lundi, mars 03, 2008

Premier jour à deux

Le temps m'étonne comme il m'inquiète, Anna est dans ma vie depuis déjà 2 ans, et elle ne s'est toujours pas occidentalisée. Il y a donc un gâteau poire-chocolat quand je rentre et l'appartement semble propre, mes affaires sont rangées, le courrier est trié, il y a un post-it de lycéenne sur mon pc et rien de périmé dans le frigo.

Alors j'ai passé l'après midi avec ma nouvelle collaboratrice, la brune à frange, juste pour manger ses mots et la regarder remuer une rondelle de citron dans son Perrier. Je n'écoute pourtant grand chose, je ne réponds rien, je suis une voie afférente qui engrange de l'info de brune, de l'oeil noisette, des mains soignées, j'adore sa voix aussi. Je ne comprends pas pourquoi elle a 35 ans alors qu'elle en fait 25. On était en réunion, non.

C'est le genre d'histoire vulgairement classique ou l'on s'amuse à se tourner autour pour éviter d'être immédiatement face au vide intense d'une partie de baise avant le dîner.
Pour une fois que la tentation joue à domicile, je vais en profiter pour faire l'état du terrain; avec un peu de finesse. Avec 7 ans de relation, cette brune devrait être prête.