mardi, mars 27, 2007

Paysage extrême

Dans l'entrée, de la verdure et quelques haies de thujas entreposées.

En s'approchant de la porte, les touffes d'herbes deviennent gravillons blancs. Il faut se faufiler entre deux Scénics, toujours, pour accéder à l'entrée. Le voisin a une C3 pluriel et une vieille 106 Kid avec une finition jean pour sa fille.

C'est du résidentiel pavillonaire ou bien le contraire. Remboursable sur 30 ans.

Les petits carreaux vitrés sont en losanges Pvc couleur bois, et le paillasson à la forme d'un os. On m'invite à déjeuner par erreur.

La question du pourquoi des files d'attentes d'Alinea le dimanche trouve ici plusieurs réponses. On dirait presque de l'inox sur le bar et mon assiette est pleine de fleurs design. Elle trône sur une table en verre avec fer forgé patiné en famille le dimanche, comme ils ont dit à D&co.

Les murs sont bleus avec une frise tapissée de photos d'enfants trop gros; ils n'ont que des joues et des cuisses; et ici tout le monde s'aime.

Sur une prise électrique, un désodorisant envoie de la vanille toutes les 10mn. L'odeur s'imprègne et disparait aussitôt.
C'est la même chose quand on regarde ces gens, alors j'oublierai vite tout ça.

J'oublierai même rapidement le toboggan en plastique rouge du salon, et tout ce qui porte un nom que je ne connais pas, mais qui colle et couine si facilement.
Je ne veux que rentrer, vite, retrouver ma pute russe qui a la délicatesse de ne le faire que pour moi.