mardi, février 02, 2010

La ligne claire


En face de la frange de la brune, posée sur une chaise tulipe Eero Saarinen dont elle affirme qu'elle ressemble vaguement à un modèle de chaise de cuisine Ikea, je passe le temps en vidant un verre de Cahors, et un ou deux encore. J'ai bien doublé ma consommation depuis que je ne fume plus. Un an déjà.

Et puis d'un coup j'ai parlé "enfant", une connerie, ça m'a échappé. Parler d'enfant/bébé à une trentenaire, c'est sortir "L'Equipe" au comptoir d'un PMU, faire essayer des Louboutins à une parisienne de 20 ans, apostropher un vendeur de chez Feu Vert sur la différence entre Michelin et Pirelli, la même récurrence des comportements.

Déjà nettement moins attirante au fil des mois, la voilà fière d'enfiler la casquette mère de famille à m'inonder d'infos sur crèche/nourrice/éducation/alimentation alors que je ne baise quasiment plus et que je vais rentrer lire le troisième tome du Secret de l'Espadon vers 15h pour goûter.
Les gens comme moi se reproduiront pourtant un jour.